Edition 2017

Le mot de la présidente d'honneur, l'académicienne Dominique Bona

"Quelle joie de présider ce Salon du Livre, dans le parfum des années folles 
qui tombe des murs du beau musée qui porte ce nom! L'empreinte de l'histoire contemporaine est évidente à Boulogne, de la bibliothèque Paul-Marmottan ou des anciennes usines Renault à Roland Garros, mais l'art y a partout sa place, dans les maisons aux architectures caractéristiques, dans les monuments prestigieux, dans les rues les plus secrètes. Que rêver de mieux pour un Salon qui fait la part belle au roman, mais aussi à l'art et à l'histoire? La biographie, ce genre qui allie tous les genres à la fois, la fiction, l'exofiction et les rigueurs de la recherche, y sera défendue - je le promets - avec passion. C'est, je crois, le mot-clef du salon de Boulogne. Passion d'écrire, passion de lire, mais aussi passion de comprendre plutôt que de juger. Passion de vivre. Quand les portes vont s'ouvrir, en ce début de décembre, la ville sera pavoisée des lumières de Noël et il y aura dans Boulogne cet air de fête, pour moi indissociable des plaisirs que promettent et que donnent les livres. Ils ne m'ont jamais déçue.
Bienvenue à tous au Salon!"


Chers lecteurs,

Nous sommes heureux de vous annoncer que la 12ème édition du Salon de Boulogne, présidée par Dominique Bona, débutera le 1er lors d'une nocturne BD, de 17h à 21h, et se poursuivra les 2 et 3 décembre, de 14h à 19h. La belle nef de l'espace Landowski accueillera ces journées d'exception.

Cette année encore, ce sont près de 250 auteurs, issus de tous les horizons, de la biographie à la BD, en passant par la jeunesse et livres d'art, qui viendront dédicacer leurs ouvrages.

Une vingtaine de conférences et rencontres jalonneront ce week-end littéraire, donnant l'occasion aux auteurs de présenter leurs derniers titres et d'échanger sur des thématiques contemporaines.